16 Novembre 2000: condamnation par contumace de présumés auteurs du massacre de Raboteau – JUNO7

0 9


MG300

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir”, disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 16 novembre 2020

16 Novembre 2000 Condamnation par contumace de présumés auteurs du massacre de Raboteau
Condamnation par contumace de 35 anciens militaires et membres du Front pour l’avancement et le progrès haïtiens (FRAPH), dont l’ex-général Raoul Cédras, bénéficiaire du coup d’Etat du 30 septembre 1991, son ex- chef d’état major l’ex-général Philippe Biamby et Emmanuel Constant, un des membres fondateurs du APH, réfugié, à la fin de 1994, aux Etats- Unis. Ils furent condamnés pour «meurtre, complicité de meurtre, torture et association de malfaiteurs» dans le massacre de Raboteau (avril 1994).

16 novembre : Anniversaire de naissance de Jean Junior Joseph

16 novembre : Anniversaire de naissance de Jean Junior Joseph

16 novembre : Anniversaire de naissance de Jean Junior Joseph

Jean Junior Joseph, Directeur du Bureau de Communication à la Primature sous le gouvernement de Gérard Latortue ( 2005- 2006), Conseiller des NTIC au MCFDF ( 2007-2008), Conseiller du Premier Ministre de la République Démocratique du Congo, Adolphe Muzito( 2009-2010), Conseiller en Communication de Mirlande Manigat en 2011, Leader du mouvement Haiti Numérique 2030 depuis 2012, blogueur, influenceur des réseaux sociaux, commentateur de politique internationale de la RTVC.

Le saviez-vous ?

Avant de vomir, vous produisez automatiquement un afflux de salive pour protéger vos dents !

Lait BonguLait Bongu

Avez-vous déjà éprouvé un sentiment d’afflux soudain de salive juste avant de ressentir l’envie de vomir ?

Il s’avère que c’est un réflexe du corps. Le vomissement est une réponse délibérée du corps pour purger les toxines et d’autres corps étrangers de l’estomac. Le problème est que l’acide gastrique est très « acide ».

Par conséquent, sans protection adéquate, les vomissements peuvent être dangereux pour la gorge, la bouche et surtout les dents. C’est pour cette raison que notre salive intervient en grande quantité avant de vomir, il contribue à diluer, rincer et neutraliser l’acide en raison de sa propriété alcaline naturelle.

Pensée du jour

Lorsque ton passé t’appelle, ne réponds pas, il n’a rien de nouveau à te dire.

En savoir plus :

Météo Haïti: les prévisions pour ce Lundi 16 novembre 2020

MG3MG3

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src=”https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&appId=249643311490&version=v2.3″; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More