20 Juillet 1953: décès de l’ancien président Dumarsais Estimé – JUNO7

0 3


“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir disait Aimé Césaire Voici l’éphéméride du 20  juillet 2021

20 Juillet 1953: décès de Dumarsais Estimé

Président d’Haiti, du 16 Août 1946 – 10 Mai 1950. Estimé décéda à New York où il vivait en exil. Magloire fit rapatrier sa dépouille et lui fit des funérailles nationales et des honneurs dignes du chef d’État.

Le 10 mai 1950, le président Estimé, après avoir essayé de réviser la Constitution pour assurer sa réélection, fut obligé de démissionner et remplacé par une junte militaire composée du général Franck Lavaud, des colonels Antoine Levelt et Paul Eugène Magloire, qui se débarrassa immédiatement des deux corps législatifs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le saviez-vous ?

Pendant de nombreuses années, la France et le Japon ont été considérés comme les leaders de l’industrie cosmétique mondiale. Ces derniers temps, cependant, la Corée du Sud a rejoint leurs rangs, devenant bien connue pour ses produits de beauté et apportant sa propre innovation et qualité sur le marché. Les produits de beauté coréens sont désormais recherchés dans le monde entier. Mais qu’est-ce qui a amené la Corée du Sud à l’avant-garde de cette industrie si rapidement ?

L’apparence et la beauté sont très importantes dans la culture coréenne, au point qu’elles peuvent avoir un impact significatif sur le processus de recrutement et les chances d’une personne d’obtenir un emploi. Il existe donc une forte demande de produits de beauté et de chirurgies qui aident les gens à obtenir le bon look.

L’industrie coréenne des soins de la peau et des cosmétiques est vaste, les marques doivent donc travailler dur pour se démarquer. C’est l’une des raisons pour lesquelles la beauté coréenne voit tant d’innovations, et cela conduit également à des produits de haute qualité à des prix compétitifs. La beauté étant si importante dans la culture sud-coréenne, les clients connaissent très bien les produits cosmétiques et ont des normes très élevées, de sorte que les entreprises de cosmétiques sont sous pression pour produire les meilleurs produits. Cette innovation, cette qualité et ce prix leur donnent un avantage sur le marché mondial.

Un autre facteur à ne pas négliger est la Hallyu ou l’augmentation importante de la diffusion de la culture sud-coréenne. La K-pop, la musique pop coréenne, en est un exemple clé. Au cours des dernières années, la K-pop est devenue de plus en plus populaire auprès du public international, tout comme les K-dramas et d’autres exportations culturelles. Les approbations de célébrités ont un poids énorme en Corée et sont donc un moteur important pour les ventes de cosmétiques. Tout le monde veut utiliser les produits que les idoles populaires utilisent pour obtenir un look similaire. Cette influence s’étend dans le monde entier avec cette vague, contribuant à stimuler les ventes de cosmétiques sud-coréens dans le monde.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mardi 20 juillet 2021

La famille présidentielle souhaite prendre à sa seule charge les dépenses liées aux funérailles du président

Advertisement. Scroll to continue reading.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More