21 Policiers Haïtiens Disparus Des Radars Aux États-Unis, En Transit Pour Aller En Guyanne Dans Une Formation

0 35


(TripFoumi Enfo) – Environ 21 policiers haïtiens du SWAT Team et des Gardes-Côtes devaient se rendre en Guyanne pour une formation. En transit aux États-Unis, ils seraient tous disparus des radars et ne répondent plus à l’appel, selon ce que nous rapporte une source ce 13 juin 2021.

Ils étaient en tout 8 policiers du S.W.A.T. Team et 10 autres des Gardes-Côtes, ainsi que 3 inspecteurs de cette même unité. Ils devraient se rendre en Guyanne pour aller suivre une formation. Arrivés aux États-Unis d’Amérique avant de prendre le dernier vol vers leur destination, ils auraient tous pris la poudre d’escampette hier, à en croire notre informateur. Ce dimanche matin, ils ne se seraient pas présentés pour prendre le bus qui devait les transporter vers l’aéroport.

Ces 21 policiers auraient fait suite aux joueurs de l’Arcahaie FC qui ont fui leur équipe alors qu’ils étaient au Mexique pour un match de football comptant pour la CONCACAF des clubs champions. Auraient-ils pris cette décision pour les mêmes raisons que les joueurs, à savoir pour échapper à l’enfer d’Haïti? On ne sait pas. Cependant, cette thèse n’est pas à écarter, vu les conditions inhumaines dans lesquelles évoluent les policiers en Haïti, sans parler des différents dangers auxquels ils sont toujours exposés.

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘573065316657348’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More