5 mars 2004: l’OEA établit un “Conseil tripartite” chargé de créer un “Conseil de sages” – JUNO7

0 1


“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir”, disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 5 Mars 2021.

5 Mars: S’appuyant sur les Résolutions CP/861 du 19 février et CP/862 du 26 février de l’OEA, et la Résolution S/1529 du 29 février de l’ONU, ce conseil, composé de Leslie Voltaire (Ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger), de Paul Denis (ancien Sénateur de la République, membre de la Plate-forme Démocratique), et d’Adama Guindo (Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Haïti), devait choisir les membres d’un Conseil des Sages. Il fut dissous le jour suivant.

Le saviez-vous!

Le panda peut déféquer 40 fois par jour !

Une équipe de l’École des biosciences de l’Université de Cardiff a analysé environ 250 échantillons de déjections de pandas provenant de la réserve naturelle de Wanglang dans la province du Sichuan, en Chine, et ont analysé la taille des pousses de bambou partiellement digérées dans les fientes de pandas.

Advertisement. Scroll to proceed studying.

Le panda peut déféquer 40 fois par jour !
Selon les scientifiques, un panda peut déféquer 40 fois par jour. Toute cette fiente a été utilisée par l’équipe avec l’aide de chercheurs de l’Institut de zoologie de l’Académie chinoise des sciences pour analyser le comportement et le mode de vie de ces animaux.

Pensée du jour

Ne soyez pas de ceux qui laissent leurs regrets prendre la place de leurs rêves. Burke Hedges

En savoir plus:

Haïti: L’essentiel de l’actualité du vendredi 5 mars 2021

Advertisement. Scroll to proceed studying.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More