60 mètres de profondeur : Dubaï ouvre la piscine la plus profonde au monde

0 6

La ville des Émirats arabes unis, connue pour ses infrastructures gigantesques, a récemment inauguré une piscine destinée… à la plongée. Les visiteurs pourront bientôt enfiler leurs masques pour aller visiter une fausse ville sous-marine abandonnée qui fait office de décor.

L’équivalent de six piscines olympiques. À Dubaï, la modestie et la mesure sont des termes qui ne font pas partie du vocabulaire courant. La ville des Émirats arabes unis nourrit sans cesse l’ambition de battre des records, de construire des hôtels toujours plus fous, et d’imaginer des concepts toujours plus innovants.

La dernière attraction en date, qui fait partie d’un projet baptisé « Deep Dive Dubaï », est une énorme piscine de 60 mètres de profondeur, soit la plus profonde au monde. Quatorze millions de litres d’eau douce, soit l’équivalent en volume de six piscines olympiques, sont nécessaires pour émerger sous l’eau un décor digne du cinéma : une ville engloutie et abandonnée avec un garage à voitures, des jeux (baby-foot, billard, échecs, etc.) ou encore des pièces d’appartements que l’on peut visiter à sa guise. L’eau, qui reste à une température de 30 °C, est filtrée toutes les six heures, et ce lieu servira aussi de studio de cinéma sous-marin.

La tête sous l’eau. Vous l’avez compris, ce n’est pas uniquement un baptême de plongée que vous propose Dubaï : c’est une visite sous-marine, et aussi une expérience qui va au-delà de cette pratique. Les prix oscilleront entre 115 euros à 345 euros pour une heure dans l’eau. Ceux qui ne seraient pas à l’aise avec une bouteille d’oxygène sur le dos ou un tuba pourront admirer les lieux depuis un espace dédié (un peu comme quand vous allez visiter un aquarium) et voir les plongeurs en action.

Au-delà du gigantisme, cette piscine est également un clin d’œil à l’histoire des Émirats où, avant le pétrole, l’une des activités étaient la pêche de perles à la main. À l’époque, les plongeurs pouvaient atteindre les bancs d’huîtres sans équipement de plongée. L’ouverture au public est prévue pour le 28 juillet. Une attraction de plus pour la ville, et une manière de replonger dans l’histoire, littéralement.

Plus d’infos par ici.

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘2281520862105623’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More