À Dunkerque, on peut trouver un job en prenant le bus gratuitement

0 8

Dunkerquois, Dunkerquoises, vous pouvez prendre le bus gratuitement, mais aussi depuis le 21 juin 2021 vous pouvez profiter de ce trajet pour connaître les offres d’emplois du coin. Maintenant comme dirait l’autre, vous n’avez plus de raisons de ne pas vous lever tôt pour aller au boulot.

Super croissance. Alors qu’il avoisinait les 10 % lors de la décennie 2010, le taux de chômage du bassin de Dunkerque est passé à 9,5 % en 2020. Et pour prolonger cette dynamique, les autorités locales font tout pour montrer que dans la région, l’emploi, ce n’est pas ce qu’il manque. 

Après un test mené en 2019 sur les métiers de l’artisanat, le réseau de bus de Dunkerque DK’BUS diffuse à nouveau des offres, mais cette fois-ci de tous corps de métier. Une initiative en partenariat avec l’association Entreprendre Ensemble qui assure la relation entre les employeurs et les chercheurs. 

Travail partout. Grâce à un système de géolocalisation, chaque écran affiche les différentes propositions de jobs à l’approche des arrêts. Une aubaine pour les artisans et entreprises locales. Plusieurs annonces sont déjà en ligne comme : assistant de ménage, cordiste, informaticien ou chauffeur routier. Toutes les fiches sont accessibles sur l’espace emploi du site internet de DK’BUS et sont renouvelées chaque semaine. 

Tournée vers l’avenir. La sous-préfecture du Nord aime innover. Depuis le 1er septembre 2018, tous les bus de la ville sont devenus gratuits avec le succès que l’on connait. Un an après la mise en place, la fréquentation des bus a augmenté de 125 % les week-ends et Calais, une ville voisine, s’est même lancée dans l’aventure. Voici donc la preuve que Dunkerque est autre chose qu’une ville de débâcle.   

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘2281520862105623’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More