À Jérémie, un Bébé de 15 mois morcelé et ses organes enlevés

0 8


Des individus non identifiés ont enlevé un bébé de 15 mois à ses parents. Les malfrats ont coupé en plusieurs morceaux le bébé et emporté ses organes. Cet homicide a été commis le 3 octobre dernier, dans la localité dénommée « Debaras », 9ème section communale de Jérémie, dans le département de la Grand’Anse.

Jérémie, le jeudi 15 octobre 2020.- Ce cas est révélé par l’Initiative Départementale contre la Traite et le Trafic des Enfants (IDETTE).

Un bébé de 15 mois a été enlevé à ses parents par des individus non identifiés pour des raisons inconnues. Cet enlèvement est enregistré le samedi 3 octobre 2020, dans la zone dénommée « Debaras », 9ème section communale de Jérémie, dans le département de la Grand’Anse d’Haïti.

Quelques jours plus tard, le 8 octobre 2020, les restes du corps sans vie de ce bébé sont découverts dans un buisson non loin de la demeure de sa famille. Ce bébé est découpé en plusieurs morceaux et ses organes sont emportés.

C’est du moins ce qu’a retracé l’IDETTE dirigée par Gérald Guillaume dans un document public daté du 11 octobre 2020, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Selon cette structure, le juge de paix de Jérémie, Me. Ilnord Labonté a procédé au constat légal et ordonné l’arrestation du père et de la mère de la fillette. Après les auditions, la maman a recouvré sa liberté un jour après.

Toutefois, l’IDETTE dit regretter que les autorités départementales ne se sont prononcées sur ce cas et n’ont diligenté aucune enquête en vue de traduire par devant la justice les auteurs de ce crime odieux.

Par ailleurs, l’IDETTE souligne que ce phénomène n’est pas nouveau dans le département de la Grand’Anse.

Elle rappelle le cas de décapitation d’une fillette de 3 ans dont sa tête a été retrouvée à l’entrée du cimetière public de Jérémie au cours de l’année 2004.

L’IDETTE regrette que les auteurs de ces actes puissent jouir d’une certaine impunité dans le département de la Grand’Anse.

Vant Bèf Info (VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More