Adil Rami se porte candidat pour les JO

0 8

[ad_1]

Âgé de 35 ans, Adil Rami a posé sa candidature pour participer aux Jeux olympiques de Tokyo.

Pénurie de joueurs, blessures, refus des clubs de libérer leurs athlètes, difficile de savoir à quoi ressemblera l’équipe de France olympique à Tokyo (21 juillet-7 août 2021). Face à ces interrogations, Adil Rami a posé officiellement sa candidature pour les olympiades cet été. Actuellement joueur de Boavista au Portugal, le champion du monde 2018 se tient à la disposition de Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l’équipe de France espoirs et olympique : «J’ai entendu dire qu’on est en manque de joueurs pour les JO, j’en profite pour lancer ma candidature. C’est une équipe jeune, j’ai le caractère pour les encadrer», a déclaré l’ancien marseillais chez nos confrères de RMC ce mardi.

À découvrir

Très sûr de lui, Rami est convaincu que sa présence suffira à emmener les Bleuets en finale: «Si je mets les pieds là-dedans, on arrivera en finale, c’est sûr». En outre, l’ancien lillois a affirmé que son club ne s’opposerait pas à une éventuelle participation aux JO.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs



Savanier et Thauvin dans le groupe ?

Si André-Pierre Gignac est déjà présent dans la pré-liste de joueurs pour les JO, la FFF a obtenu la possibilité, face à la difficulté du staff pour composer une équipe, d’appeler d’autres joueurs, au-delà de cette pré-liste. Le Montpelliérain Téji Savanier, qui a obtenu l’accord de son club, et le nouveau joueur des Tigres Florian Thauvin pourraient donc rallier le Japon.

Reste à savoir s’ils seront du voyage olympique. Pour rappel, seuls trois joueurs nés avant 1997 peuvent intégrer l’équipe olympique cet été.

L’équipe de France de football dispute les JO pour la première fois depuis ceux d’Atlanta en 1996.

[ad_2]

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More