Affrontement entre la PNH et un groupe armé qui veut avoir le contrôle d’une zone à Carrefour – JUNO7

0 14


Affrontement entre la PNH et un groupe armé qui veut avoir le contrôle du quartier Charpentier haut Mahotière 79 et 81 dans la commune de Carrefour.

Port-au-Prince , Haïti .- Les habitants de la commune de Carrefour, au Sud de la capitale, ont connu des heures de grandes difficultés jeudi et vendredi. Les informations parvenues à la rédaction de Juno7 font état de mouvements violents d’un groupe lourdement armé basé à Mahotière 79 et 81 (Impasse Charpentier). Des détonations d’armes automatiques ont été entendues jeudi soir et pendant toute la journée du vendredi 27 novembre.

Une source policière nous a confié que plusieurs unités spécialisées de la police nationale à bord de blindés sont à pied d’œuvre pour déloger ces hommes armés qui terrorisent la population dans la zone de Mahotière et de Waney qui n’est pas habituée à ses actes de violence et de tirs nourris.

Les habitants de ces quartiers et de la commune en général sont sous le choc. Jamais pareille tension n’a régné dans la zone. Ce climat de terreur a fait souffler un vent de panique entraînant la paralysie de plusieurs secteurs d’activités comme le petit commerce et a perturbé le fonctionnement des écoles.

Toujours selon cette source policière après une longue journée de resistance, l’opération est levée, (au moment de la rédaction de l’article) a déjà fait plusieurs victimes parmi les présumés bandits et les agents de l’ordre. Trois policiers ont été évacués. L’un des blindés de la PNH et le véhicule du CP Oscar, les patrouilles de la Garde côtes et du CIMO ont été endommagés au cours de cette opération.

Officier

Des agents du CIMO ont été déployés en renforts pour patrouiller la zone selon une source policière .
Les raisons de ces violences armées restent inconnues mais ce qui est certain ces individus sont lourdement armés cependant ils ont trouvé une forte opposition de la part de la PNH.

Rencontre spéciale du CSPN autour de l’insécurité

Le premier ministre Joseph Jouthe et le nouveau DG de la PNH, Léon Charles respectivement président et secrétaire exécutif du conseil supérieur de la police nationale d’Haïti se sont rencontrés en présence de plusieurs membres du haut commandement dans la soirée de ce vendredi autour de la sécurité générale du pays à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ils ont discuté à propos de la gouvernance sécuritaire et d’un plan pour dejouer les manigances des bandits afin de permettre à la population de vaquer à ses activités, a confié une source officielle du gourvenement à Juno7 .

En savoir plus :

Fêtes de fin d’année et Covid-19: le gouvernement exige le port du masque partout

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src=”https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&appId=249643311490&version=v2.3″; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More