Allemagne-Hongrie: L’UEFA refuse que le stade de Munich s’illumine en arc-en-ciel

0 3


MATTHIAS HANGST via Pool via REUTERS

Le stade de Munich, ici lors d’un entraînement de l’équipe du Portugal en marge de l’Euro 2020.

SPORT – Surtout, rester “neutre”. L’UEFA a tranché ce mardi 22 juin contre le projet de la ville de Munich d’illuminer son stade aux couleurs arc-en-ciel de la communauté LGBT pour le match de l’Euro Allemagne-Hongrie pour protester contre une loi votée en Hongrie.

“De par ses statuts, l’UEFA est une organisation politiquement et religieusement neutre”, explique la confédération européenne dans un communiqué. “Etant donné le contexte politique de cette demande – un message visant une décision prise par le parlement national hongrois -, l’UEFA doit refuser cette requête”, ajoute-t-elle.

Dans une Hongrie de plus en plus conservatrice, le parlement a adopté le 15 juin dernier une loi interdisant la “promotion” de l’homosexualité auprès des mineurs dans les programmes audiovisuels, les livres ou les publicités, au sein d’un arsenal de mesures censées lutter contre la pédophilie.

Entre l’amalgame erroné et choquant entre homosexualité et pédophilie et les atteintes aux droits de l’homme et à la liberté d’expression, la décision a provoqué un tollé en Hongrie et ailleurs. 

 

Plus d’informations à venir…

 

À voir également sur Le HuffPost: Combien vont gagner les Bleus pendant cet Euro?



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More