Alpes-Maritimes: des policiers contrôlant le confinement renversés par un chauffard

0 13

[ad_1]

THOMAS COEX / AFP

Quelques heures seulement après l’entrée en vigueur du confinement dans les Alpes-Maritimes, deux policiers ont été renversés par un chauffard (picture d’illustration prise durant un contrôle à Paris en octobre 2020).

CONFINEMENT – Le confinement n’était entré en vigueur que depuis quelques heures dans les Alpes-Maritimes. Vendredi 26 février au soir, dans les rues de Cannes, deux policiers ont été blessés par un individu qui cherchait à échapper à un contrôle. 

Comme le rapporte l’antenne locale de France Bleu, c’est après qu’un attroupement a été repéré dans le quartier de la Frayère par les caméras de vidéosurveillance que deux équipages ont été dépêchés sur place: l’un de police nationale, l’autre d’brokers municipaux. 

Là, un individu alcoolisé a tenté de prendre la fuite au volant d’un véhicule, avec un passager à bord. Ce faisant, il a renversé et légèrement blessé une policière nationale et un policier municipal, comme l’a confirmé la branche locale du syndicat Unité-SGP Police. Selon le quotidien Nice-Matin, les deux brokers souffrent de blessures aux jambes. 

Les collègues des fonctionnaires blessés ont fait utilization de leur arme pour empêcher la fuite du véhicule -“en état de légitime défense”, précise à France Bleu un représentant syndical – et sont parvenus à interpeller les deux occupants de la voiture. Ils ont tous deux été placés en garde à vue. 

D’après Laurent Martin de Frémont, le secrétaire départemental d’Unité-SGP Police, toujours cité par la radio publique, les policiers avaient aussi été envoyés sur place, automobile l’individu “exhibait une arme dans les rues de Cannes”. Son organisation a dénoncé un geste “délibéré” du chauffard. 

À voir également sur le HuffPost: L’agglomération de Dunkerque va se confiner le week-end

[ad_2]

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More