Amitié insolite. Un photographe capture le moment où un oiseau se blottit contre un rhinocéros

0 23

Support Black Owned Businesses & Buy Black with FindAfro

Photo d’illustration/ Crédit image à la une: Pixabay

Zaheer Ali, un photographe, était en train de faire un safari dans la brousse sud-africaine quand il est tombé sur un rhinocéros solitaire en train de manger de l’herbe.

Un petit pique-bœuf se trouvait sur la tête du rhinocéros, mais Ali n’a rien remarqué d’extraordinaire qui mériterait une photo. Mais quelques minutes plus tard, une scène l’a beaucoup surpris.

L’oiseau s’est blotti contre la corne du rhinocéros

L’oiseau à bec rouge est souvent aperçu sur le dos et la tête des rhinocéros noirs. Les oiseaux se nourrissent de tiques et de larves de mouches sur la peau dure du rhinocéros, débarrassant l’animal des parasites indésirables. Les rhinocéros offrent aux oiseaux un endroit sûr où vivre et beaucoup de nourriture, mais parfois leur relation est encore plus profonde.

amitié insoliteamitié insolite
Crédit image: Zaheer Ali

Le nom swahili du pic-bœuf à bec rouge est « Askari wa kifaru », qui se traduit par « garde du rhinocéros ». Une étude récente a découvert que bien que les oiseaux ne mesurent que 20 centimètres de long, ils aident à garder les rhinocéros en sécurité.

Les scientifiques ont rapporté dans Current Biology que les pique-bœufs compensent la mauvaise vision des rhinocéros en les alertant du danger. Les scientifiques ont découvert que lorsque les pique-bœufs détectent l’approche d’humains, ils lancent un cri d’alerte ou un sifflement aigu, et les rhinocéros savent qu’ils doivent faire preuve de vigilance.

amitié insoliteamitié insolite
Photo d’illustration/ Crédit image: Pixabay

Mais Ali a remarqué quelque chose d’autre quand il a vu le pique-bœuf sur le rhinocéros ce jour-là. « J’ai regardé ce petit oiseau frotter son bec sur la corne du rhinocéros et que je n’avais jamais vu cela auparavant », a déclaré Ali dans un article du blog Zali Safari. « J’ai pris mon appareil photo et j’ai attendu le bon moment et j’ai pris la photo pendant que l’oiseau était allongé sur la corne du rhinocéros. »

L’oiseau semblait se pencher pour se blottir contre le rhinocéros, les deux animaux étant totalement détendus en présence l’un de l’autre. Par chance, Ali s’est trouvé au bon endroit au bon moment pour capturer leur amitié insolite.

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More