- Advertisement -

250 000 barils de diesel sont arrivés en Haïti selon le DG du BMPAD – JUNO7


- Advertisement -

250 000 barils de diesel sont arrivés en Haïti en prévision à une éventuelle rupture de stock selon le DG du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Sainfleur.

Une nouvelle cargaison de carburant est arrivée au pays vendredi soir. Ce sont au total 250 000 barils de diesel qui sont arrivés au terminal de Thorlande. La rédaction de Juno7 a confirmé cette information auprès du Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement, Fils-Aimé Ignace Sainfleur.

Le bateau le MT Unique Infinity Transportant les 250,000 barils de Diesel en question est actuellement accosté à Thor, a fait savoir le DG. Cette nouvelle cargaison est appelée à éviter toute éventuelle rupture de stock pour empêcher une nouvelle tension liée à la rareté du carburant dans le pays à l’approche des fêtes de fin d’année.

“Le MT Unique Infinity transportant 250,000 barils de Diesel est arrivé à Port-au-Prince le vendredi 20 novembre 2020 à 20h au Terminal de Thorland où il déchargera dans la journée du samedi 21 une partie de sa cargaison, il se dirigera samedi soir vers le terminal de Varreux pour la même opération avant d’atteindre dimanche soir celui de Martissant 25 communément appelé Terminal de Tristar” , precise Ignace Sainfleur.

Il y a peu, le pays avait connu plusieurs crises dues à la rareté de l’essence. À chaque cas, les prix avaient souvent tendance à augmenter de manière irrégulière. Pour lutter contre cette situation qui ne fait que l’affaire des responsables et/ou propriétaires de stations-service, le pouvoir en place avait pris, il y a plus d’un mois, des dispositions pour forcer, sous peine de sanctions, les concernés à respecter les prix appliqués sur le marché international.

En savoir plus:

COVID-19 : 11.8 millions de cas aux États-Unis et près de 255 000 morts

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src=”https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&appId=249643311490&version=v2.3″; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));



Source link

- Advertisement -

Comments (0)
Add Comment

- Advertisement -