- Advertisement -

Arrivée de 500 000 doses du vaccin Moderna – Vant Bèf Info

[ad_1]

Dans le cadre de l’initiative COVAX, le gouvernement américain a fait don de 500 000 doses du vaccin anti Covid-19 Moderna à la République d’Haïti. Cette cargaison est arrivée au pays le mercredi 14 juillet 2021.

Port-au-Prince, le 14 juillet 2021.- Arrivée le mercredi 14 juillet 2021, d’un premier lot de 500 000 doses de vaccin contre le Covid-19 de type Moderna en Haïti.

Ce don du gouvernement américain s’inscrit dans le cadre de l’initiative COVAX. Une étape importante dans la lutte menée par le gouvernement haïtien avec le support de la communauté internationale de faire venir des vaccins anti Covid-19 au profit de la population afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus dans le pays.

Ces 500 000 doses vont permettre au ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) de lancer la campagne de vaccination contre le Covid-19 en Haïti, informe le ministère, soulignant que d’autres vaccins arriveront en Haïti afin de desservir la population.

Aussi, faut-il souligner que le ministère a autorisé aux professionnels et institutions évoluant dans le secteur médical de commander des vaccins à titre personnel afin de faciliter la disponibilité des vaccins sur le territoire national. Une décision qui a été sévèrement critiquée par plusieurs secteurs de la vie nationale.

Vant Bèf Info VBI

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

[ad_2]

Source link

- Advertisement -

- Advertisement -

- Advertisement -

Comments (0)
Add Comment

- Advertisement -