- Advertisement -

Avec Véligo, les petits Parisiens vont à l’école en vélo-cargo

- Advertisement -

C’est le service régional Véligo qui les propose, face au succès de ses vélos à louer. On pourra cette fois emmener ses enfants à l’école ou faire des (grosses) courses.

Véligo, vous connaissez déjà, c’est le service de location longue durée mis en place en Île-De-France par IDF Mobilités. En bref, tout Francilien peut emprunter un vélo à assistance électrique (VAE) pour 40 euros par mois et le ramener chez lui chaque soir, durant six mois. Lancée en septembre 2019, la flotte dépasse les 10 000 VAE un an plus tard. Normal, tout Paris semble s’être mis au deux-roues depuis le déconfinement.

Puisque le but avoué est de remplacer des automobilistes par des cyclistes, IDF Mobilités annonce le lancement prochain de trois nouveaux modèles XL : des biporteurs, des triporteurs et un vélo allongé avec banquette arrière. Tous les trois sont prévus pour ajouter des petits passagers à emmener à l’école, pouvoir déplacer des outils ou aller faire des courses encombrantes. Bref, tout pour retirer les voitures familiales des bouchons matinaux et quelques utilitaires en journée.

Courant 2021, Véligo aura donc 20 000 nouvelles montures. Et c’est peu dire qu’ils sont attendus : 7000 Franciliens se sont déjà inscrits et attendent un vélo. Véligo vient de faire savoir que sa liste d’attente était enfin tombée à un mois (et non plus trois). Mais quand on sait qu’en région parisienne, près d’une personne sur deux utilise son vélo une fois par semaine et que la vente de vélo connaît actuellement une rupture de stock mondiale, les listes d’attente ne vont pas réduire de sitôt.

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘2281520862105623’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

Source link

- Advertisement -

Comments (0)
Add Comment

- Advertisement -