- Advertisement -

Cérémonie de salutation à la famille présidentielle au MUPANAH – JUNO7


- Advertisement -

Cérémonie de salutation à la famille présidentielle au Musée du Panthéon National Haïtien.

La famille présidentielle, très éplorée par la mort tragique de l’ex-chef d’Etat dans la nuit du 6 au 7 juillet, a été reçue ce mercredi 21 juillet pour une cérémonie spéciale de salutation organisée dans les jardins du Musée du Panthéon National Haïtien. L’ex-Première Dame Martine Moïse, Joverlain Moïse, Jomarly Moïse et Jovenel Junior Moïse ont reçu des mots de réconfort de la part de plusieurs officiels du gouvernement et de pays amis d’Haïti.

Une prière de consolation a été dirigée à l’occasion par le Révérend Robès Syriane Charles, curé de la Paroisse Saint-Clément de Fort Lauderdale en Floride. Dans son homélie, le prêtre a campé Jovenel Moïse comme un digne fils de la patrie qui suivait les traces de Dessalines et de Henri Christophe.

C’était une cérémonie forte en émotion. L’ex-Première dame, les enfants de feu Jovenel Moïse, 58e président de la République, n’ont pas pu contenir leurs larmes. L’ex-président Michel Martelly et son épouse Sophia Martelly; le Premier ministre Ariel Henry, figurent parmi les personnalités ayant pris part à cette cérémonie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Mardi, une cérémonie d’hommage a été organisée en mémoire de l’ex-président assassiné. Les membres du gouvernement sortant; la cheffe du BINUH, Helen LaLime; l’ambassadeur des Etats-Unis à Port-au-Prince, Michele J.Sison; les sénateurs Joseph Lambert, François Sildor; Jean Rigaud Bélizaire ;des personnalités de la société civile; entre autres, ont pris part à cette activité.

En savoir plus:

Foot-Transfert: Dany Jean signe en France pour deux ans

Advertisement. Scroll to continue reading.



Source link

Comments (0)
Add Comment

- Advertisement -