- Advertisement -

Cet hôtel suspendu dans les arbres promet le plus beau des couvre-feux

- Advertisement -

Le besoin de vous reconnecter avec la nature, vous le ressentez à chaque re-confinement ? Des Norvégiens ont pile ce qu’il vous faut. Enfin… si vous ne craignez pas le vertige.

Le Hardangerfjord s’étire depuis l’océan Atlantique et se glisse entre les forêts de conifères. Il paraît qu’on y sent des effluves de pommes car cette région est surnommée « le verger de la Norvège ». Pour profiter au mieux de ce coin de paradis où le temps semble figé, des architectes ont conçu la plus belle des retraites : le Woodnest, ou « nid de bois ».

Le Woodnest se compose de deux maisonnettes suspendues à 6 mètres du sol en pleine forêt, à coteau de colline. Chacune fait 15 m² et comprend 4 espaces de couchage, une salle de bain et une cuisine ouverte sur le salon et une large baie vitrée en bow-window entourant ce nid unique. L’intérieur joue la carte du cosy-confort, avec des fauteuils qui donnent envie de se lover, un mug fumant à la main, pour ne plus bouger.

Pour ajouter encore au sentiment de se fondre dans la nature, chaque structure est faite de bois lamellé-collé fixé au tronc d’un pin spécifique, puis elle est recouverte d’un bardage en bois massif non traité qui, telle une écorce, vieillira au même rythme que la forêt environnante. Étant fixés à même le tronc d’un pin, ces cabanons sont accessibles par une passerelle de bois, comme on embarquerait pour une croisière sur un vaisseau immobile. Le voyage sera celui des vagues qui irisent le fleuve gelé en contrebas et le vent qui ébouriffe les pins.

Les travaux viennent de terminer donc il faudra attendre pour réserver. Pour les commodités, la (grande) ville d’Odda est à 20 minutes en voiture. Mais il y a toutes les chances que vous restiez scotchés au cinquième plus grand fjord du monde.

Si vous vous sentez déjà parti.e, toutes les infos sont par là

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘2281520862105623’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

Source link

- Advertisement -

Comments (0)
Add Comment

- Advertisement -