- Advertisement -

COVID-19: 147 nouveaux cas dans la Capitale-Nationale


- Advertisement -

Pendant qu’elle tente de vacciner le plus rapidement possible les populations prioritaires, la région de la Capitale-Nationale a déclaré, mercredi, 147 nouveaux cas de coronavirus sur son territoire.

• À lire aussi: COVID-19: 2071 nouveaux cas et 35 décès supplémentaires au Québec

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

Ce niveau de transmission témoigne d’un certain progrès dans le contrôle de la pandémie dans la région de Québec, même si la partie est loin d’être gagnée.

Les 147 cas annoncés mercredi se situent dans la moyenne quotidienne de la semaine dernière, qui était de 152 nouveaux cas par jour.

C’est encourageant, dans la mesure où une moyenne aussi basse n’avait pas été vue depuis la fin novembre.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs



Mais ce mouvement à la baisse ne s’observe que depuis une semaine et il est donc difficile pour l’instant d’y voir une tendance évidente.

Il reste encore du travail à faire pour retrouver un portait vraiment confortable comme en témoigne l’occupation des hôpitaux, alors que 128 personnes recevaient des soins pour la COVID-19 en date de mardi.

Lors d’une accalmie au début novembre, il y avait environ 71 nouveaux cas de coronavirus par jour dans la Capitale-Nationale.

La région a par ailleurs déploré 5 nouveaux décès, mercredi, pour un total de 797 victimes depuis le début de la crise sanitaire.

La vaccination continue

Le CIUSSS assure que ses stocks de vaccins lui permettent de maintenir la même cadence de vaccination que dans les derniers jours.

Sur une période de 24 heures, 797 nouvelles personnes ont reçu l’injection.

Jeudi, le vaccin de Moderna sera amené dans quatre CHSLD de Charlevoix et au centre d’hébergement situé dans l’hôpital de Sainte-Anne-de-Beaupré, ce qui permettra de vacciner environ 350 individus.

Le CIUSSS maintient son objectif d’avoir donné la première dose à ses 4000 résidents de CHSLD d’ici le début de la semaine prochaine.

Sous réserve de réception de nouvelles doses du vaccin de Pfizer, l’agence régionale de santé planifie également l’ouverture de nouveaux centres de vaccination destinés aux travailleurs de la santé.

Au sud du fleuve Saint-Laurent, la situation continue d’être préoccupante alors que 130 nouvelles personnes ont reçu un diagnostic positif et qu’un décès de plus est déploré.

Contrairement à la Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent où la vaccination était au point mort, la Chaudière-Appalaches a procédé à 476 inoculations mardi.

Votre chien, votre chat ou votre animal de compagnie préféré a sauvé votre confinement, en vous remontant le moral et en vous occupant?

Faites-nous savoir comment en nous racontant votre histoire en nous écrivant à elisa.cloutier@quebecormedia.com.



Source link

Comments (0)
Add Comment

- Advertisement -