- Advertisement -

COVID-19: les USA annoncent que la vaccination pourrait commencer avant la fin de l’année – JUNO7


- Advertisement -

Les USA informent que la vaccination contre le coronavirus pourrait commencer avant la fin de l’année

Le monde attend un vaccin contre le coronavirus. Et ce vaccin pourrait être celui développé par la société BioNTech, basée à Mayence en Allemagne, un vaccin conçu en collaboration avec l’Américain Pfizer. Une demande d’autorisation d’utilisation d’urgence doit être déposée à la mi-novembre aux Etats-Unis.

Les Américains, qui ont précommandé 100 millions de doses, affirment que la campagne de vaccination pourraient commencer avant la fin de l’année. Les Européens, qui ont préacheté 200 millions de doses et signeront « dans les prochains jours » pour 100 millions de doses supplémentaires, espèrent pouvoir en disposer début 2021.

Le Canada a annoncé de son côté avoir pris une option sur 56 millions de doses. Ces précommandes s’ajoutent aux 20 millions de doses déjà réservées par le gouvernement, a confirmé un porte-parole du ministère des services publics et de l’approvisionnement.

Les premières vaccinations contre le Covid-19 dans l’Union européenne pourraient avoir lieu « au premier trimestre 2021 », dans un scénario « optimiste », a affirmé mercredi la directrice de l’agence européenne en charge des épidémies.

La Russie revendique 92 % d’efficacité pour son vaccin

Le créateur d’un vaccin russe contre le Covid-19 a assuré que celui-ci était efficace à 92 %, quelques jours après l’annonce du développement par l’américain Pfizer et l’allemand BioNTech d’un vaccin efficace à 90 %.

En savoir plus :

11 Novembre 1913 : naissance du professeur Daniel Fignolé

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src=”https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&appId=249643311490&version=v2.3″; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));



Source link

- Advertisement -

Comments (0)
Add Comment

- Advertisement -