- Advertisement -

Covid: Castex annonce le protocole de réouverture des écoles avec de nouveaux assessments


- Advertisement -

Gouvernement

Jean Castex fait le level sur la state of affairs sanitaire, ce 22 avril 2021

CORONAVIRUS – Il persiste et signe. En dépit des inquiétudes entendues ces derniers jours de vacances sur la réouverture des écoles, Jean Castex a maintenu les dates de la rentrée en présentiel fixées par Emmanuel Macron, promettant lors de son allocution ce 22 avril “un protocole très strict” et “un renforcement massif” des dépistages.

Le 26 avril, les courses de maternelles et primaires reprendront les cours en présentiel, tandis que les collégiens et lycéens seront en distanciel une semaine, avant un retour sur les bancs le 3 mai. 

“Assumant” ce choix d’un retour à l’école le plus normalement et rapidement potential, le Premier ministre a expliqué miser sur le “renforcement massif des capacités de test à tous les niveaux” pour freiner les contaminations et continuer à faire baisser le taux d’incidence. 

Tout d’abord, 400.000 assessments salivaires contre le Covid-19 seront déployés dans les écoles élémentaires à la reprise des courses la semaine prochaine, avec un objectif de 600.000 d’ici la mi-mai.

Viendront s’y ajouter 64 hundreds of thousands d’autotests qui “seront proposés à tous les personnels de l’Éducation nationale dès la semaine prochaine, puis à tous les lycéens à partir de la semaine du 10 mai”, a indiqué le Premier ministre en précisant que “la Haute Autorité de santé se prononcera en début de semaine prochaine sur la possibilité de les proposer à des élèves plus jeunes” que 15 ans.

À voir également sur Le HuffPost: En Inde, la pénurie de bouteilles d’oxygène plonge le pays dans une crise majeure



Source link

Comments (0)
Add Comment

- Advertisement -