- Advertisement -

Dokpam, L’application Permettant De Consulter Un Médecin Sur Son Smartphone

[ad_1]

(TripFoumi Enfo) – Dokpam est une application mobile dont son lancement est prévu pour ce dimanche 25 juillet 2021. À croire ses initiateurs, avec cette application, les patients auront la possibilité de consulter un médecin avec la même sensation d’être physiquement à l’hôpital.

Les utilissateurs auront le choix de se faire consulter soit en créole, en français ou en anglais. Aussi, ils peuvent choisir la méthode de consultation par vidéo, chat ou présentielle, informent les responsables. L’application est disponible gratuitement tant sur Google Play Store que sur AppStore dans deux versions: l’une pour les prestataires de santé, l’autre pour les patients et elle fait moins de 20 Mo.

Le paiement des services peut se faire à partir des cartes bancaires ou via Mon Cash, a indiqué l’un des responsables qui souligne que le patient aura la possibilité de se diriger vers le médecin spécialiste en choisissant la spécialitée souhaitée ou en choisissant le symptôme ressenti. «Les patients pourront soumettre leurs prescriptions ou leurs demandes de tests à faire en laboratoire sur la plateforme, ils seront assistés pour savoir quelles pharmacies ou laboratoires pourront les servir.».

Le lancement de Dokpam est prévu au dimanche 25 juillet 2021. Elle facilite la prise de rendez-vous électronique, la consultation à distance, en clinique ou à domicile. Des médecins haïtiens sont disponibles pour servir les patients tant en Haïti qu’à l’étranger, à croire les initiateurs de cette application qui se veut de répondre aux besoins immédiats et futurs des acteurs de la santé.

- Advertisement -

- Advertisement -

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘573065316657348’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

- Advertisement -

- Advertisement -

[ad_2]

Source link

Comments (0)
Add Comment

- Advertisement -