- Advertisement -

Gaspard Augé de Justice steadiness son premier morceau en solo !

- Advertisement -

Extrait de son premier album solo à paraître prochainement, le bien-nommé “Escapades”, la moitié chevelue du duo parisien publie son premier single “Force Majeure”.

“C’est comme une aventure extra-conjugale après 15 ans avec la même personne”. Après avoir réussi la synthèse du rock et de la musique membership au milieu des années 2000, retourné les salles de live performance du monde entier, glané un Grammy Award en 2019 pour l’album Woman Worldwide, jusqu’à se prendre récemment le bec avec Justin Bieber pour une sombre histoire d’inspiration mâtinée de plagiat, il était temps que le couple Justice s’offre un break bien mérité. Et si le successeur de leur troisième album Woman est déjà en chantier, c’est donc par l’intermédiaire d’un morceau solo que Gaspard Augé fait aujourd’hui parler de lui.

Force brute

Intitulée Force Majeure, cette première infidélité à Xavier de Rosnay – si l’on exclut la bande-originale du movie Rubber aux côtés de Quentin Dupieux – nous embarque en terrain conquis avec sa dance music maximaliste (qui n’est pas sans rappeler les premières heures du duo). Et pour accompagner cet envol tonitruant, Gaspard Augé s’est fendu d’un teaser volcanique et martial tourné dans l’usine de cymbales Bosphorus.

“Nous étions vraiment attirés par l’aspect visuel épique de la fabrication des cymbales, le bronze, le feu, les marteaux, quelque chose de quasiment mythologique, primaire comme Vulcain ou les Nains. Nous avons choisi les fabricants Bosphorus pour leur fabrication traditionnelle, qui n’a presque pas changé et suit un processus centenaire. Dans cette vidéo, je ne suis qu’un maillon de la chaîne de production et de contrôle de la qualité, après que toutes ces cymbales aient été fondues, martelées à la main et lattées pour devenir un objet musical”, explique Gaspard Augé dans le communiqué accompagnant le nouveau morceau.

Haute fidélité

Vous l’aurez remarqué, c’est bien Force Majeure que le gourou du label Ed Banger, Pedro Winter, a joué en exclusivité lors d’un DJ set accordé au Brut.Club le 12 février dernier. Il est désormais temps pour les impatient·es de remiser au placard leur bootleg extrait du combine de Busy P et de foncer sur les plateformes de streaming pour profiter de la model studio de Force Majeure, tout en attendant, patiemment cette fois, les futures Escapades de Gaspard Augé.

Source link

Comments (0)
Add Comment

- Advertisement -