- Advertisement -

L’ambassadeur Daniel Foote nommé , comme nouvel envoyé spécial pour Haïti – Vant Bèf Info


Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken a annoncé ce jeudi la nomination de l’ambassadeur Daniel Foote comme émissaire des États-Unis pour Haïti. Selon un communiqué du département d’état américain , Daniel Foote s’engagera avec les partenaires haïtiens et internationaux pour faciliter la paix et la stabilité à long terme et soutenir les efforts visant à organiser des élections présidentielles et législatives libres et équitables dans le pays.

États- Unis , le 22 juillet 2021.- “Nous avons le plaisir d’annoncer que l’ambassadeur Daniel Foote, membre de carrière du Senior Foreign Service, sera l’envoyé spécial pour Haïti. Il dirigera, avec l’ambassadeur des États-Unis, nos efforts pour soutenir le peuple haïtien à la suite de l’assassinat de Jovenel Moïse”, a tweeté ce jeudi le secrétaire d’État américain.

Daniel Foote s’engagera avec les partenaires haïtiens et internationaux pour faciliter la paix et la stabilité à long terme et soutenir les efforts visant à organiser des élections présidentielles et législatives libres et équitables, informe un communiqué du département d’état.

Toujours selon le document , l’ambassadeur Foote travaillera avec des partenaires pour coordonner les efforts d’assistance dans plusieurs domaines, notamment l’aide humanitaire, la sécurité et l’aide aux enquêtes. Le diplomate américain aura en outre pour tâche d’encourager les parties prenantes de la société civile et du secteur privé dans la recherche de solutions aux multiples défis urgents auxquels fait face le pays.

Diplomate de carrière , Daniel Foote a été chef de mission adjoint en Haïti et ambassadeur des États-Unis en Zambie, de 2017 à 2020 . IL occupait le poste d’officier du service extérieur au département d’État, de 1998 à nos jours (23 ans ) . De 2015 à 2017 , il était sous – Secrétaire d’Etat adjoint au bureau des affaires internationales de stupéfiants et d’application de la loi. De 2014 à 2015, il était coordinateur à l’ambassade des Etats-Unis à Kaboul. De 2012 à 2014 , il occupait la fonction de chef de mission à l’ambassades des Etats-Unis , à Santo Domingo.
De 1981 à 1986 , l’Ambassadeur Foote a fait des études en lettres , à l’Université Comumbia de New-York, aux État-Unis.

Vant Bèf Info ( VBI)

- Advertisement -



Source link

- Advertisement -

Comments (0)
Add Comment

- Advertisement -