- Advertisement -

l’Egypte éliminée au bout du suspense

- Advertisement -

Les Pharaons en larmes

L’Égypte y aura cru, jusqu’au bout, face au Danemark, champion du monde en titre. Les Pharaons se sont finalement fait éliminer, après une séance de jet de 7 mètres (39-38), ce mercredi, au Caire. Le dernier représentant de l’Afrique dans cette compétition, fee également le wagon du carré d’as.

Dans ce premier quart de finale de cette 27ème édition du Championnat du monde de handball, les Égyptiens ont fait la course en tête avec un however d’avance. À la 16ème minute, le Danemark est revenu à égalité, avant de passer devant, une minute plus tard. Peu à peu, les Danois ont installé leur jeu pour mener 16-13 à la mi-temps.

Pays hôte de cette compétition, l’Égypte est income plus déterminée des vestiaires en recollant au rating après 4 minutes. Temps mort danois pour passer à une attaque à 7 contre 6. Mais la star danoise Mikkel Hansen, à 4/8 au tir, a perdu une troisième fois la balle dans ce match, ne sachant pas à qui faire la passe, permettant ainsi à Omar de marquer dans le however vide.

Les deux équipes n’ont pas pu se départager après les 60 minutes de jeu réglementaire, ni après deux périodes de deux fois cinq minutes de prolongation (35-35, 80’). Les Pharaons se sont finalement inclinés après une séance de jets à 7 mètres. Mais les Danois se sont fait très peur.

En demi-finale, les Danois affrontent l’Espagne, vainqueur du quart de finale entre la Norvège (31-26). La France, qui est venue à bout de la Hongrie (35-32), va en découdre avec la Suède, qui a pris le meilleur sur le Qatar (35-23).

Résultats : ¼ de finale

Mercredi 27 janvier 2021

  • Danemark / Égypte 39-38
  • Espagne / Norvège 31-26
  • Suède / Qatar 35-23
  • France / Hongrie 35-32

Programme : ½ de finale

Vendredi 29 janvier 2021

  • 16h30 France / Suède
  • 19h30 Danemark / Espagne

Source link

Comments (0)
Add Comment

- Advertisement -