- Advertisement -

Les cas de COVID-19 augmentent en Haïti, le gouvernement appelle au respect des mesures barrières – JUNO7


- Advertisement -

Covid-19: Le gouvernement, à travers le Ministère de la Culture et de la Communication recommande à la population, sans exception, de respecter les mesures barrières après le constat de l’augmentation des cas de contamination.

Port-au-Prince, Haïti.- Dans une note publiée ce mercredi 11 novembre 2020 par le ministre Pradel Henriquez, qui fait office de porte-parole du gouvernement, ce dernier appelle la population à redoubler de vigilance face à la pandémie du COVID-19 qui continue de tuer dans les pays voisins d’Haïti notamment la République Dominicaine et les États-Unis d’Amérique. Les autorités gouvernementales, selon le ministre de la culture et de la communication, ont récemment observé une augmentation des nouveaux cas de COVID-19 y compris une augmentation des cas de mortalité due à la pandémie dans le pays.

Pour empêcher une remontée vertigineuse de la pandémie et éviter « une catastrophe sanitaire » au pays, l’observation des mesures barrières est nécessaire écrit le ministre Pradel Henriquez indiquant que la situation est alarmante en raison des va-et-vient existant entre Haïti et ses voisins depuis la reprise des vols commerciaux en août dernier.

Le ministre de la Culture et de la Communication rappelle que ces voisins sont en proie à une deuxième vague de contamination et de décès plus virulente que la première dans certains pays.

Fort de ce constant, les leaders religieux, les responsables des établissements scolaires, des espaces universitaires, des écoles publiques ou privées, des lieux culturels ou artistiques, les responsables des entreprises de toute nature sont invités à adopter un comportement responsable en exigeant le respect scrupuleux des principes de protection, susceptibles de freiner la transmission de la pandémie.

Dans la foulée, le ministre Pradel Henriquez annonce la formation d’un comité national de suivi doté de la mission de travailler afin de continuer la sensibilisation de la population par rapport aux risques de contamination au COVID-19 arguant qu’Haïti doit se prémunir contre la pandémie qui continue de faire des ravages dans le monde comme beaucoup d’autres maladies avant le COVID-19.

« Le Ministère de la Culture et de la Communication qui avait déjà lancé plusieurs alertes rouges par rapport à la covid19, maintient plus que jamais cette alerte rouge et met en garde nos institutions et nos Citoyennes et Citoyens contre toute forme de négligence en présence de la pandémie. » a justifié le ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez.

En savoir plus :

Bajaj ouvre un nouveau magasin à Pétion-Ville

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src=”https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&appId=249643311490&version=v2.3″; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));



Source link

- Advertisement -

Comments (0)
Add Comment

- Advertisement -