Avant les obsèques du prince Philip, Elizabeth II partage un tendre cliché

0 14


KIRSTY WIGGLESWORTH through AFP

La reine Elizabeth II quittant l’abbaye de Westminster le 8 juin 2018

ROYAUME-UNI – C’est en comité restreint que la famille royale britannique fera ses adieux ce samedi 17 avril dans l’après-midi au prince Philip. Le duc d’Édimbourg sera inhumé dans le domaine du château de Windsor, où il a rendu son dernier souffle le 9 avril.

En amont de ces funérailles, le palais a publié une photo personnelle de la reine et du prince Philip, tout sourire dans l’herbe du parc nationwide des Caingorms en Écosse en 2003.

“La reine souhaitait partager cette photo privée (…) Sa Majesté et la famille royale sont reconnaissantes des messages de condoléances venant du monde entier et ont été très touchées de voir et d’entendre autant d’histoire et de souvenir du duc, en l’honneur de sa vie”, peut-on également lire en légende du publish Instagram.

Bien que le public ait été appelé à ne pas se rassembler devant les résidences royales en raison de la pandémie, Windsor est déjà en pleine effervescence. L’ensemble du Royaume-Uni est par ailleurs appelé à observer une minute de silence à 15H00 locales, au début de la cérémonie religieuse. Seules 30 personnes y assisteront, en vertu des règles sanitaires en vigueur en Angleterre, masquées et espacées.

À voir également sur Le HuffPost: Boris Johnson rend hommage au Prince Philip devant les députés britanniques



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More