Bientôt en France, des routes capables de recharger les voitures électriques

0 5


La startup israélienne Electreon Wireless passe un accord avec la société spécialisée Eurovia pour construire des routes 2.0 qui rechargent les voitures électriques en roulant. Trois pays sont concernés : l’Allemagne, la Belgique et la France.

Plus besoin de bornes. Electreon Wireless est spécialisée dans les wireless electric roads (ERS). Ce sont des routes comme nous avons l’habitude d’en voir, à une différence près : elles sont bardées de technologies et permettent de recharger une voiture électrique lorsque celle-ci roule dessus (un peu comme les vieux circuits Hot Wheels). Une recharge durant la conduite donc, qui permet de palier à un souci : l’itinérance, c’est-à-dire la peur de ne pas avoir une borne de recharge sur son chemin et donc de « tomber en panne ». Plus concrètement, il s’agit de bobines disposées à huit centimètres sous la route qui s’activent lorsqu’une voiture roule. Les voitures doivent cependant être munies de récepteurs pour le transfert de l’énergie.

L’accord a déterminé, selon le site electrive, le développement de ces routes et des infrastructures qui vont avec. Via ce partenariat, la startup créée en 2013 confirme son envie de s’attaquer au marché européen. Elle avait déjà mis les pieds dans le plat en Suède, plus précisément sur l’île de Gotland, où une voie test avait été construite pour mener des essais. Eurovia, une filiale de Vinci spécialisée dans la construction de routes, se chargera d’intégrer ce système dans ces futurs projets commerciaux. Pour l’instant, aucune précision n’a été donnée sur les lieux de constructions. 

Il reste encore du temps avant que toutes les autoroutes soient équipées d’un tel système et que vous puissiez rouler dessus, mais l’avenir des voitures passera peut-être par le sol.

Plus d’infos sur le site d’Electreon ici. 

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘2281520862105623’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More