Brexit: Il Faudra Bientôt Un Passeport Pour Aller Au Royaume-Uni

0 7


Brexit: il faudra bientôt un passeport pour aller au Royaume-Uni.

Avec le Brexit, les Britanniques modifient progressivement les modalités d’accès à leur territoire. Selon le Home office, les cartes nationales d’identité ne seront bientôt plus valables comme documents de voyage. Le passeport deviendra obligatoire pour les Français à partir du 1er octobre 2021.

C’est l’une des conséquences du Brexit dont la période de transition s’achève fin décembre 2020. Le gouvernement britannique est en train de modifier les modalités d’accès à ses frontières pour les ressortissants de l’Union européenne et donc pour les Français, comme le confirme sur Twitter Lisa O’Carroll, correspondante pour The Guardian sur les questions du Brexit :

Le 8 octobre, le Home office, l’équivalent du ministère de l’Intérieur, a en effet annoncé sur Twitter son intention de « supprimer progressivement l’utilisation des cartes nationales d’identité comme documents de voyage valables. À partir du 1er octobre 2021, la plupart des ressortissants de l’Union européenne, de l’Espace économique européen et de la Suisse auront besoin d’un passeport pour se rendre au Royaume-Uni ».

« Pensez-y, anticipez »

Si vous envisagez donc de faire une escapade à Londres l’année prochaine, mieux vaut anticiper et faire faire (ou refaire) votre passeport en prévision de cette traversée de la Manche. L’ambassadrice de la France à Londres, Catherine Colonna, qui relaie ce message du Home office sur son compte Twitter, s’adresse aussi aux résidents français au Royaume-Uni et les invite à « anticiper » cette décision.

Passeport obligatoire à partir du 1er octobre 2021

L’ambassade de France confirme dans un autre tweet qu’à partir du 1er octobre 2021, les Français non-résidents au Royaume-Uni entrant sur le territoire britannique devront être munis d’un passeport. Une carte d’identité ne sera plus suffisante.

Source : OUEST FRANCE

PHOTO : GOOGLE



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More