Canicule. Dubaï crée de la pluie pour faire baisser les températures extrêmes

0 21

Support Black Owned Businesses & Buy Black with FindAfro

Pour lutter contre la canicule et rafraîchir ses habitants, Dubaï a testé une nouvelle méthode pour faire tomber de la fausse pluie.

Les Émirats arabes unis (EAU) ont des précipitations moyennes de seulement 10 centimètres et les températures montent souvent jusqu’à 50°C, Dubaï a donc choisi de se tourner vers la technologie pour faire baisser les températures caniculaires.

Récemment, il a été annoncé que les Émirats arabes unis avaient financé un projet permettant aux drones de contrôler la météo, et cela a fonctionné à en croire les images récentes.

Le pays a payé près de 13 millions d’euros pour neuf projets différents visant à créer de la pluie pour lutter contre la canicule, dont une partie a été donnée à l’Université de Reading, qui est à l’origine de la création des drones qui contrôlent la météo.

CaniculeCanicule

Quant au fonctionnement des drones, ils ont été programmés pour envoyer une charge électrique dans les nuages pour que les gouttelettes tombent plus facilement par la suite.

Keri Nicoll, l’un des principaux chercheurs du projet, a expliqué :

«Ce que nous essayons de faire, c’est de rendre les gouttelettes à l’intérieur des nuages ​​suffisamment grosses pour que, lorsqu’elles tombent du nuage, elles survivent jusqu’à la surface.»

Dubaï a été le premier à tester les drones, qui ont réussi à créer de fortes pluies dans la ville. D’autres régions des Émirats arabes unis ont également signalé des précipitations le jeudi 15 juillet.

Normalement, à cette période de l’année, il n’y a jamais de pluie à Dubaï et les températures moyennes sont de 41°C.

Photos d’illustration / Crédits images: Pixabay

Plusieurs vidéos ont été partagées sur Instagram pour démontrer le succès des drones.Les drones ont tellement bien fonctionné que certaines parties du pays ont été mise en alerte météorologique jaune.

Au dimanche 18 juillet, les précipitations ont continué de tomber dans tous les Émirats arabes unis, ce que le Centre national de météorologie a attribué aux efforts d’ensemencement des nuages, rapporte le Khaleej Times.

Compte tenu des fortes précipitations, les autorités ont appelé les conducteurs à être vigilants sur les routes glissantes.

Cependant, selon Wired, les Émirats arabes unis sont peut-être allés trop loin dans leurs efforts pour faire tomber de la pluie, car certaines régions ont été inondées.

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More