Ce bateau en forme de braguette est prêt à dézipper tous les océans

0 27

Un designer s’est remonté les manches et a mis le paquet pour impressionner les copains lors de la prochaine sortie. En mer.

Présenté à la foire annuelle Designart Tokyo 2020, le Zipper Fastener ship a fait sensation. Ce hors-bord chromé long de 9 mètres, reprenant la forme des zips de braguette, faisait partie d’une performance. Dans ce happening, il se contentait de remonter la rivière Sumida début novembre, semblant ouvrir le cours d’eau comme un vêtement.

Sur la forme, on ne peut qu’être d’accord avec la vision de Yasuhiro Suziki : le sillage qu’un navire laisse dans l’eau rappelle bien une glissière et nul ne sait vraiment ce qui se cache en-dessous. Mais plus qu’un bateau, le designer semble avoir créé un puits sans fond de jeux de mots face au mouillage de ce bateau braguette, aux gouttes qu’il projette et autres moments troublants en s’amarrant à la bitte du port. Preuve qu’en design comme en nautisme, il est important de bien tenir la barre.

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘2281520862105623’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More