Ce qu’il faut retenir des échanges entre Félix Tshisekedi et Kamala Harris

0 15

Félix Tshisekedi et Kamala Harris

Le chef de l’État congolais , Félix Tshisekedi a eu un échange téléphone, dans la soirée du vendredi 26 février avec la Vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris.

Selon la presse présidentielle les échanges entre les deux personnalités ont tourné sur la scenario sécuritaire, la santé, la politique et le climat. Félix Tshisekedi et Kamala Harris ont profité de cette event pour se féliciter, après leur ascension, respectivement à la tête de l’Union Africaine et la vice-présidence des États-Unis.

D’après la même supply, « la RDC est prête à continuer son partenariat privilégié pour la paix et la prospérité avec les USA et développer le commerce ainsi que les investissements ».

Du côté des USA, le communiqué publié par la Maison Blanche indique que Kamala Harris « s’est engagée à travailler avec le gouvernement de la RDC pour faire progresser l’éducation des filles et renforcer les opportunités économiques de tous les Congolais ».

Face à la persistance de l’insécurité dans la façade Est du pays, l’administration Biden « promet de mobiliser les autres partenaires pour appuyer la RDC dans la lutte contre l’insécurité à l’est du pays », be aware ce communiqué.

Un engagement commun

Ce communiqué be aware également que les deux personnalités « se sont engagés à travailler ensemble pour renforcer la sécurité, la santé, le commerce, les investissements régionaux, la promotion des droits de l’Homme, la bonne gouvernance et les défis du changement climatique ».

Notons qu’une rencontre a été envisagée entre Félix Tshisekedi et l’administration Biden, dans les jours à venir, à indiqué la presse présidentielle de la RDC.

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More