C’est Vraiment Trop Tôt De Mettre Me Joseph Mécène Jean-Louis Hors-jeu

0 8


(TripFoumi Enfo) Le choix de Me Joseph Mécène Jean-Louis était la stratégie de l’heure bien montée par des acteurs de l’opposition politique pour ne pas sortir tête baissée d’un marasme qui pourrait leur coûter le chapeau de chefs de l’opposition politique. Ce serait également une gifle à leur lutte contre le pouvoir en place.

Quatre mois plus tard, l’opposition politique est divisée sur la décision de continuer avec Me Joseph Mécène Jean-Louis. Certains acteurs, qui évidemment n’avaient pas opté pour cette stratégie mais y ont tacitement adhéré par leur silence – solidarité. Aujourd’hui, ils veulent redéfinir le chemin avec toujours le même but : renverser Jovenel Moïse du pouvoir.

D’un autre côté, le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) qui avait choisi Me Mécène pour présider la transition de rupture n’entend voir le juge que pour diriger Haïti si une transition se dessine pour l’après-Jovenel.

Il est plus qu’évident qu’il n’y aura pas de référendum. D’ailleurs, Jovenel Moïse a fait des pas en arrière. Surtout lorsqu’on considère qu’il a supprimé un message posté sur son compte Twitter abordant cette question.

Quant aux élections, on ne peut croire comme le blanc qu’elles seront véritablement organisées en septembre, vu la conjoncture sécuritaire. Ainsi, la carte Mécène peut être encore maintenue, puisque rien ne dit que l’opposition politique a déjà gagné la bataille.

Ainsi, pour changer son fusil d’épaule, il faut être capable de s’assurer que la carte déjà jouée ne peut servir à rien et que tout changement ne mènera que vers le souhait exprimé.

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘573065316657348’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More