Cinq armes à feu et 11 chargeurs saisis à la douane du Cap-Haïtien – JUNO7

0 7


Cinq armes à feu et 11 chargeurs saisis à la douane du Cap-Haïtien. Un homme a été interpellé par les brokers de l’ordre.

Les brokers de la brigade de Surveillance Douanière en help aux douaniers du Cap-Haïtien, accompagnés des brokers du BLTS
ont procédé, ce mardi 13 avril 2021, à la fouille d’un conteneur envoyé par Debreus Joseph Leconte, en provenance des États-Unis d’Amérique.

Au cours de cette fouille, les brokers présents ont pu trouver des marchandises interdites par le code douanier suivant les articles 52, 227 et suivants. Il s’agit de cinq armes à feu (de sort pistolet) et 11 Chargeurs de calibre 9mm, une importante quantité de cartouches.

Par ailleurs, les brokers ont identifié un récipient contenant une quantité de paille sèche qui s’apparente à de la marijuana dont les checks préliminaires effectués par les brokers du BLTS se révèlent positifs.

Advertisement. Scroll to proceed studying.

Une personne a été interpellée, il s’agit de SAINT-AMOUR  Ronald né le 13 mai 1973. Les articles saisis ainsi que la personne interpellée ont été remis aux brokers du BLTS pour les suites nécessaires.

Selon un rapport de la douane, lors d’une brève audition, SAINT-AMOUR a fait savoir qu’il a reçu ces colis de Daniel EXAVIER son beau-frère qui vit aux États-Unis d’Amérique.

En savoir plus:

Alerte au piratage pour les utilisateurs de WhatsApp

Advertisement. Scroll to proceed studying.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More