Clotilde Vayer devient directrice du ballet du Teatro San Carlo « Danse « ResMusica

0 29




A la demande de Stéphane Lissner, nouveau directeur du Teatro San Carlo à Naples, Clotilde Vayer devient directrice du ballet de l’opéra de Naples. Cette nomination à la tête d’une compagnie de trente danseurs, amenée à croître dans les prochaines années, est une importante inflexion de carrière pour l’ex-Première danseuse du Ballet de l’Opéra de Paris. Entrée à l’école de danse de l’Opéra de Paris en 1976, avant d’être admise dans le Ballet, elle était l’une des interprètes favorites de Rudolf Noureev, dont elle espère reprendre les grandes chorégraphies à Naples. En 1996, Brigitte Lefèvre lui propose d’être maîtresse de ballet, un rôle qu’elle a endossé avec constance et persévérance, avant d’être nommée par Benjamin Millepied adjointe à la direction de la danse, poste qu’elle occupe encore aujourd’hui (DG).

Mots-clefs de cet article

Reproduire cet article : Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le faire savoir sur votre site, votre blog, etc. ! Le site de ResMusica est protégé par la propriété intellectuelle, mais vous pouvez reproduire de courtes citations de cet article, à condition de faire un lien vers cette page. Pour toute demande de reproduction du texte, écrivez-nous en citant la source que vous voulez reproduire ainsi que le site sur lequel il sera éventuellement autorisé à être reproduit.

(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More