Confinez-vous entre amis dans cette mini-maison mobile pour 12 personnes

0 5

Que vous ayez 4 enfants ou beaucoup d’invités à votre table, l’Escher va ensoleiller votre confinement.

Impossible d’avoir oublié ce tableau d’escaliers inversés qui s’enchevêtrent de M. C. Escher. C’est assurément en pensant à ces constructions qui défient la physique et où l’espace semble infini que les Américains de New Frontier Design ont décidé de baptiser leur luxueuse tiny house. Entièrement de plain-pied, l’Escher fait 34 m². Mais même sans étage, elle réussit le tour de magie de cacher partout des recoins, des rangements… et cela dégage de la place pour beaucoup d’invités. Une douzaine, à en croire le constructeur.

Voyez plutôt : les bancs de la salle à manger se rangent sous le plancher de la cuisine, le lit qui se soulève pour devenir une étagère, et la salle de bain qui dissimule un véritable dressing !

S’il n’y a que 2 chambres, pour un total de 6 couchages, la salle à manger et sa longue table baignée de lumière par les immenses baies vitrées pourront accueillir jusqu’à 12 convives. Qui a dit que l’on se sentait seul dans ces espaces réduits ?

Pas de doute – comme le confirme la cuisine sur-équipée ambiance Cyril Lignac – on est sur du haut de gamme et pas tout à fait de la tiny house pro-décroissance. Le prix de 152 000 € devrait achever de vous en convaincre. « Ce mode de vie en micro-maison sera une part substantielle de l’habitation du futur, affirme le fondateur à Business Insider. Les millenials et la génération Z vivront ainsi ». Et puisqu’on est appelé à vivre en petits clusters avec nos proches et loin des autres, ce genre de tiny house XL a de solides arguments pour lui donner raison.

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘2281520862105623’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More