Contre le Covid, la mairie de Paris lance le vélo-ambulance électrique

0 10

Grâce à ces « Emergency bikes », les sauveteurs vont enfin éviter les bouchons et les feux rouge.

140 heures d’embouteillage. C’est en moyenne le temps qu’une ou un automobiliste français perd chaque année. À Paris, la meilleure alternative pour qui veut traverser la ville reste le vélo. À fortiori depuis qu’au déconfinement la municipalité a ouvert 50 kilomètres de pistes cyclables supplémentaires. Pour que les médecins soient les premiers à en bénéficier, la mairie vient d’inviter les Urgences médicales de Paris (UMP) à emprunter ces voies rapides et pour cela elle dégaine un atout : elle va leur confier des « Emergency bikes ».

Il s’agit d’un vélo à assistance électrique tout équipé pour les médecins urgentistes : une remorque-cargo à l’avant qui peut contenir 150 litres de matériel médical, dont un compartiment est isotherme pour le transport de certains médicaments.

Soignants express. Pour servir au mieux les urgences, l’assistance électrique peut compter sur une batterie 500 Wh pour rouler 160 km sans se recharger et des pneus anti-crevaisons. De quoi sérieusement aider les UMP qui réalisent pas moins de 250 visites chaque jour dans la capitale. D’autres villes ont déjà confirmé l’apport du vélo aux services d’urgence (dont Londres qui sauve des vies en 6 minutes). Paris parle déjà de proposer ce service aux infirmières s’il faisait ses preuves. L’Emergency bike le fera, haut la main.

https://marcommnews.com/wp-content/uploads/2020/09/EmergencyBikes-Trafic-Jam-1024x576.jpg

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘2281520862105623’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More