Coronavirus : le Ministère de la Santé a recensé 17 nouveaux cas de Covid-19

0 5


Dans son dernier bilan # 193, le Ministère de la Santé Publique et de la Population a enregistré 17 nouveaux cas de contamination en date du 13 octobre 2020.

Le nombre de cas de Covid-19 a grandement chuté depuis la reprise des activités en Haïti. Lors des deux premiers mois qui ont suivi l’arrivée du virus dans le pays, les cas d’infection à la Covid-19 se comptaient par centaine. Depuis le levée de l’état d’urgence, l’épidémie a fortement ralenti. Une bonne nouvelle pour la population qui vit dans des conditions précaires.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour ce jeudi 15 octobre, le dernier rapport du MSPP fait état de 17 cas, ce qui porte au total le nombre de victimes officiels à 8925. Parmi ces personnes, 231 sont mortes des complications liées à la maladie et bon nombre d’entre elles étaient âgées entre 60 à 79 ans, d’après le graphique 3 de distribution des décès par groupe d’âge.

D’un autre côté, un grand nombre a pu récupérer. En effet, soit 7182 personnes sont guéries de la maladie, ce qui représente 80.5% des malades.

Rappelons que la maladie est toujours présente sur le territoire national. Aussi, le MSPP continue-t-il de sensibiliser et mobiliser des ressources pour empêcher la propagation du Coronavirus. Les règles d’hygiène sont à respecter, surtout le lavage des mains et le port du masque.

Laïka Mezil



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More