COVID-19: tendance à la baisse à Québec

0 4


Les nouvelles sont encourageantes dans la Capitale-Nationale, qui enregistre son plus petit nombre de nouvelles infections depuis près de deux mois.

• À lire aussi: COVID-19: le Québec compte 2225 nouveaux cas pour la journée d’hier et 67 nouveaux décès

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19

Dans les dernières 24 heures, la Capitale-Nationale rapporte 101 nouveaux porteurs du coronavirus dans la région de Québec, soit le bilan le moins élevé depuis le 24 novembre. Selon l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), seulement 99 cas étaient enregistrés à cette date. 

Barbancourt

le rhum des connaisseurs



Il s’agit d’une baisse notable par rapport à la moyenne de la semaine dernière qui affichait un taux d’environ 152 cas quotidiens. La semaine précédente, du 27 décembre au 2 janvier, s’est terminée sur une moyenne mobile de 197 nouveaux malades par jour.  

En fait, cette moyenne mobile diminue sans cesse depuis le tournant de l’année 2021. 

Encourageant

Les nouvelles sont aussi encourageantes de l’autre côté du fleuve. La Chaudière-Appalaches recense 95 nouvelles infections en 24 heures. Cette semaine, le cap des 100 cas par jour n’a été dépassé que deux fois, alors qu’on a atteint jusqu’à 200 cas quotidiens la semaine dernière. 

La moyenne de cas rapportés cette semaine est d’environ 102/jour, une baisse notable d’environ 47 cas/jour dans la semaine du 3 au 9 janvier. 

La Capitale-Nationale fait maintenant état d’un total de 20 150 personnes infectées sur son territoire depuis le début de la pandémie par rapport à 10 111 pour la Chaudière-Appalaches.  

«Problème technique»

En raison d’un «problème technique» avec la répartition et le dénombrement des décès survenus le 15 janvier, il n’est pas possible de savoir le nombre de nouvelles victimes de la COVID-19 dans la région pour l’instant, explique le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). À l’échelle provinciale, on recense 67 morts de plus en 24 h.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More