Crise en Haïti : Religions pour la Paix laisse tomber le processus de dialogue

0 6


Crise politique en Haïti : Religions pour la Paix laisse tomber le processus de dialogue

Dans une notice publiée ce lundi 12 avril 2021,  Religion pour la paix  annonce qu’elle abandonne le processus de dialogue, qu’elle a voulu initier depuis le mois dernier en vue de trouver une resolution pacifique à la crise politique du pays.

“Par la présente, la plateforme interreligieuse Religions pour la Paix, Haïti (RPPH) vous remercie pour votre intérêt et votre solidarité au processus de paix initié depuis le mois dernier en vue de trouver une resolution pacifique à la crise que vit Haïti. Elle en profite pour exprimer sa gratitude à l’égard des partis et regroupements politiques qui avaient sollicité ses bons places of work pour ce processus de dialogue et de paix », lit-on dans ce doc.

“Cependant, après l’évaluation de la situation telle qu’elle s’est développée durant ces derniers jours, RPPH estime que le moindre mal pour la plateforme est de se retirer de ce processus tout en gardant l’espoir de pouvoir continuer à servir le pays autrement”, poursuit cette notice publié sous la signature du pasteur Clément Joseph, secrétaire général.

Advertisement. Scroll to proceed studying.

La plateforme interreligieuse Religions Pour la Paix, Haïti (RPPH) promet de “rester disposée à encourager toute autre initiative de dialogue qui tend vers une solution pacifique de cette crise.”

L’invitation au dialogue de Religion pour la paix faite aux différents acteurs politiques du pays a été rejetée d’un revers de fundamental par les partis de l’opposition qui accusent la plateforme d’être de mèche avec le président Jovenel Moise. La crédibilité de la plateforme a été mise en doute. Certains leaders de l’opposition dont André Michel reprochent  à Religion pour la paix de s’être abstenue, trop souvent, sur des faits brûlants de l’actualité, l’insécurité par exemple.

En savoir plus:

Le Ministère des Cultes condamne l’enlèvement suivi de la séquestration des sept religieux

Advertisement. Scroll to proceed studying.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More