Décès du juge René Sylvestre: Jovenel Moïse,  Joseph Lambert et le BINUH réagissent – JUNO7

0 16


Décès du juge René Sylvestre: les présidents de la République et du Sénat Jovenel Moïse, Joseph Lambert et le BINUH réagissent

Plusieurs personnalités politiques ont réagi à la mort du président du conseil supérieur du pouvoir judiciaire et de la Cour de Cassation, le juge René Sylvestre, survenue ce 23 juin 2021. Une minute de silence a été observée lors du Conseil des Ministres de ce mercredi. Testé positif à la Covid-19 le 19 juin dernier, Me Sylvestre est décédé alors qu’il recevait des soins appropriés à son cas dans un centre hospitalier du pays.

Le président de la République, Jovenel Moïse a réagi sur Twitter, il se dit “attristé”  par la mort de Me René Sylvestre “La nouvelle du décès du Président de la Cour de cassation et du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ),Me René Sylvestre, un homme d’Etat, fidèle serviteur de la République, m’attriste profondément.Mes condoléances à sa famille et à tous les membres du pouvoir judiciaire”, a twitté le président.

Pour le président du Sénat Joseph Lambert qui dit apprendre avec ” émotion la disparition du President de la Cour de Cassation de la République et du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire”, le juge Sylvestre est “parti trop tôt.” L’animal politique présente ses sincères condoléances  à la famille et aux collègues de l’Honorable Magistrat.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De son côté le BINUH a affirmé que le décès de Me Sylvestre est une perte douloureuse pour le pays. “Nos sincères condoléances à sa famille, au corps judiciaire, aux Haïtiens.”

Décès du juge René Sylvestre: Jovenel Moïse,  Joseph Lambert et le BINUH réagissent

En savoir plus:

Affrontements entre gangs armés: le MENFP a déplacé 30 centres d’examens officiels

Advertisement. Scroll to continue reading.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More