Des citoyens continuent d’exiger la baisse des prix des produits de base

0 5


Des dizaines de militants politiques ont organisé une nouvelle fois, ce lundi, un sit-in devant les locaux du ministère du commerce et de l’industrie ,à l’initiative de l’ensemble des Organisations Politiques de l’Opposition. Ce mouvement vise de continuer à demander au ministre du commerce Jonas Coffy de fixer les prix des produits de première nécessité dans un bref délai, en considérant la baisse du taux de change.

Port-au-Prince, le 12 octobre 2020. Les mouvements de protestations se poursuivent devant le ministère du commerce et de l’industrie. Ce lundi 12 octobre , des dizaines de militants politiques ont encore une fois campé devant les locaux du MCI, à l’initiative de l’ensemble des Organisations Politiques de l’Opposition.
Ils ont continué de demander au ministre du commerce Jonas Coffy de fixer les prix des produits de première nécessité dans un bref délai, en considérant la baisse du taux de change.

Muni de pancartes en main, les protestataires ont critiqué le comportement des autorités gouvernementales qu’ils ont qualifié d’anti-peuple.
Ils ont exposé des produits de première nécéssité devant le ministère comme le font les commerçants dans les marchés publics.
Les protestataires ont réaffirmé leur détermination à continuer leur mouvement jusqu’à ce que leurs revendications soient prises en compte.

En réaction, le ministre Jonas Coffy a estimé que ces manifestants sont en train de défendre leurs intérêts mesquins. M.bCoffy a précisé qu’ils ont réclamé du Ministère , au cours d’une rencontre, 2 millions de gourdes afin de surseoir à leur mouvement.

Par ailleurs ,le titulaire du MCI a annoncé le déploiement des inspecteurs du ministère sur le terrain afin de pouvoir vérifier la conformité du taux de change avec Ies prix des produits de première nécessité . Des sanctions seront prises contre tous ceux qui s’adonnent à des spéculations illicites ( marché noir ), a-t-il soutenu.

Vant Bef Info (VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More