Donald Trump lance la transition vers l’administration Joe Biden

0 4


Noam Galai via Getty Images

Trump valide la transition vers l’administration Biden (mais ne s’avoue pas vaincu). Photo d’illustration du 11 novembre 2019. 

PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE – La succession de déconvenues, entre les recomptages électoraux et défaites judiciaires, aurait-elle fini par peser sur les espoirs de Donald Trump?

Après des semaines de contestation, le 45e président des États-Unis a annoncé ce lundi en fin de journée donner son accord pour lancer le processus de transition vers une administration menée par Joe Biden, vainqueur de l’élection présidentielle du 3 novembre.

“Notre combat continue TRÈS FORT, nous ne lâcherons pas et je pense que nous gagnerons! Cependant, dans l’intérêt de notre pays, j’ai recommandé que (l’on) fasse ce qu’il faut en ce qui concerne le lancement des protocoles (de transition, ndlr)”, a déclaré le républicain sur Twitter. 

 

L’équipe de Joe Biden et Kamala Harris qui gère la transition s’est immédiatement félicitée que la décision de ce jour “fournit à la prochaine administration les ressources et le soutien nécessaires pour organiser un transfert du pouvoir en douceur et pacifique”.

“Une étape nécessaire pour s’attaquer aux défis auxquels le pays fait face, notamment contrôler la pandémie et relancer notre économie”, continue le communiqué diffusé par les démocrates. 

 

À voir également sur Le HuffPost: L’avocat de Trump a eu un souci capillaire pendant une conférence de presse surréaliste



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More