Dr Ariel Henry promet de s’attaquer à l’insécurité – Vant Bèf Info

0 3


Le nouveau patron de la primature, le Dr Ariel Henry et les membres de son gouvernement ont pris fonction , ce mardi 20 juillet, à la primature. Dans son discours de circonstance, le nouveau premier ministre promet de créer un climat sécuritaire stable dans le pays.

Port-au-Prince, le 20 juillet 2021.- Après avoir été nommé au poste de premier ministre par le président Jovenel Moïse avant son assassinat , le Dr Ariel Henry a dû attendre plus d’une douzaine de jours pour prendre officiellement les commandes.

Le Dr Ariel qui s’est montré confiant souligne que le travail commence des ce mardi. Il promet de créer un climat securitaire stable pour la réalisation des élections, sa principale mission.

Le premier ministre Haïtien dit reconnaître que le contexte actuel est difficile et que la nouvelle équipe gouvernementale a de nombreux défis à relever. Il insiste sur la nécessité d’un accord politique permanent entre les acteurs politiques pour sortir le pays de l’impasse.

De son côté Claude Joseph s’est félicité du travail réalisé , suite à l’assassinat de Jovenel Moïse le 7 juillet dernier pour éviter au pays le cahos. Celui qui reste au poste de ministre des affaires étrangères et des culture promet de collaborer avec la nouvelle équipe pour atteindre l’objectif visé qui est la tenue des élections dans le pays.

Vant Bèf Info ( VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More