Ebola infecte 14 personnes et en tue 9 en Guinée et RDC

0 10

Ebola

Deux pays africains, la Guinée et la République Démocratique du Congo, ont signalé, à ce jour, 14 cas de virus Ebola et 9 décès. Soit un taux de mortalité de 64,3% dans les deux pays.

Depuis le dernier rapport, un nouveau cas confirmé, 2 nouveaux décès et aucun nouveau rétablissement n’ont été signalés en République Démocratique du Congo, a indiqué les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), ajoutant que 3 nouveaux cas suspects avaient été signalés à N’zérékoré, en Guinée. Le CDC Afrique, qui a souligné que le nombre de cas et de décès d’Ebola comprenait principalement des cas cumulatifs probables et confirmés, a souligné que les chiffres officiels montraient que la RDC comptait 7 cas et 4 décès tandis que la Guinée comptait 7 cas et 5 décès.

Selon le CDC Afrique, aucun des pays touchés par le virus Ebola n’a jusqu’à présent signalé de rétablissement. De nouvelles flambées de la maladie mortelle à virus Ebola dans les deux pays africains envoient de nouveaux frissons en Afrique, alors que le continent est toujours aux prises avec la pandémie du Covid-19.

Le CDC Afrique a annoncé, la semaine dernière, qu’il déployait une équipe de soutien aux interventions d’urgence d’specialists en Guinée pour aider le pays à lutter contre la nouvelle épidémie d’Ebola. Le CDC Afrique a également indiqué qu’il appellerait à une réunion d’urgence d’specialists pour mieux coordonner les réponses d’urgence en Guinée et dans les pays voisins de la région, en collaboration avec l’Organisation ouest-africaine de la santé.

L’épidémie de virus Ebola en Afrique de l’Ouesta fait plus de 11 300 morts, de 2014-2016, avec plus de 28 600 cas enregistrés. Ebola est une fièvre hémorragique très contagieuse qui provoque une gamme de symptômes, notamment fièvre, vomissements, diarrhée, douleur généralisée ou malaise et, dans de nombreux cas, des saignements internes et externes.

Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More