Les éclosions de la COVID-19 et la vague de démissions au sein du personnel soignant dans les services d’urgence de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et de l’Hôpital Santa Cabrini de Montréal inquiètent Québec solidaire qui appelle le gouvernement à éviter la catastrophe.
• À lire aussi: Éclosions dans deux urgences de Montréal
«L’heure est grave à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et à l’Hôpital Santa Cabrini. Alors que ces établissements ont vu leurs équipes de professionnels en soin fondre à vue d’œil, leurs services d’urgence sont maintenant aux prises avec des éclosions de COVID-19», s’est alarmé le député Vincent Marissal, par communiqué, jeudi.
Le député de Rosemont demande au gouvernement Legault à désengorger ces deux établissements en répartissant une partie des patients vers d’autres centres hospitaliers de Montréal.
M. Marissal appelle ainsi le ministre de la Santé Christian Dubé à envoyer une directive dans ce sens pour transférer les patients infectés de la COVID-19 et les cas urgents vers des établissements ayant des infrastructures mieux adaptées.
«Ce n’est pas normal que l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, qui est dans un état de vétusté lamentable, accueille autant de patients atteints de la COVID-19», a tonné le député solidaire.
«François Legault doit s’engager à lancer de toute urgence la construction d’un centre hospitalier digne de ce nom pour la population de l’est de la ville», a-t-il ajouté.
Articles similaires