Éclosions de COVID-19: une troisième résidence privée pour aînés touchée à Granby

0 4


Les résidences privées pour aînés (RPA) de Granby ne l’ont pas facile depuis la fin septembre. Une troisième RPA est actuellement touchée par une éclosion en ce début de deuxième vague de COVID-19.

Il s’agit de la résidence du Mont, rue Denison Est. À ce jour, 14 personnes y ont contracté le coronavirus, soit 10 usagers et quatre employés, ont confirmé à TVA Nouvelles la propriétaire et la santé publique, mercredi.

À la résidence Le Riverain touchée par une éclosion chez six de ses usagers au début du mois, on dénombre deux nouveaux cas parmi les résidents.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La résidence Soleil Manoir Granby a moins de cinq cas actifs.

Par ailleurs, des éclosions sont toujours sous surveillance au sein de trois unités de l’Hôpital de Granby.

Inquiétude

Le maire Pascal Bonin est inquiet et ne souhaite pas revivre les scénarios survenus le printemps dernier dans les centres d’hébergement.

Son niveau d’anxiété est à la hausse parce que, dit-il, les visiteurs ont été nombreux à Granby ces dernières fins de semaine.

Même si ces éclosions trouvent leur source dans une chaîne de contamination locale, il craint que l’achalandage touristique ne vienne compliquer la situation et contribuer à une recrudescence du virus.

Granby est voisine des MRC de Rouville, des Maskoutains et d’Acton qui passeront au palier d’alerte rouge vendredi.

Pascal Bonin s’interroge sur la pertinence que sa ville demeure au niveau orange juste parce qu’elle fait partie de l’Estrie, au niveau des soins de santé.

Avec l’éclosion à la résidence du Mont, on dénombre 21 nouveaux cas depuis mardi dans la MRC de la Haute-Yamaska.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More