Élections américaines: Donald Trump porte plainte au Michigan contre les “votes frauduleux” – JUNO7

0 9


Lait Bongu

Élections américaines: Donald Trump porte plainte au Michigan en vue d’empêcher  la certification des résultats en faveur de Biden

Donald Trump refuse d’admettre sa défaite et dénonce les votes frauduleux en faveur de Joe Biden. Après deux poursuites infructueuses dans le Michigan, l’actuel locataire de la maison blanche tente une troisième, toujours dans le même Etat, contre les “votes frauduleux” en faveur de Biden

En effet, la campagne de  Donald Trump, a intenté un nouveau procès dans l’État du Michigan pour tenter d’éviter la certification des résultats sur le territoire.

Plus précisément, le procès demande à un juge fédéral d’empêcher l’État de certifier des «votes frauduleux», à savoir les votes qui ont été reçus après le jour du scrutin, le 3 novembre, ainsi que ceux qui ont été traités «en l’absence d’observateurs».

C’est la troisième ressource que la campagne présente dans cet état pour arrêter le recomptage ou empêcher que les bulletins de vote qui ont été comptés après le 3 novembre ne soient pris en considération.

NissanNissan

Les deux autres poursuites n’ont pas abouti dans l’État du Michigan, selon les rapports de «USA Today». Cependant, Trump insiste pour rejeter les résultats qui montrent que Biden est le vainqueur des élections présidentielles aux États-Unis et demande d’aller de l’avant avec des ressources judiciaires dans au moins quatre États.

La campagne Trump n’a pas non plus été en mesure de démontrer qu’il existe des indices de fraude électorale, comme le prétend l’actuel président, qui devra quitter la Maison Blanche avant le 20 janvier 2020 une fois la victoire de Biden officiellement déclarée.

Bien que les projections de la chaîne CNN donnent déjà à Trump les 3 voix électorales de l’Alaska, où il détient 56,9% des voix contre 39,1% de Biden, le candidat démocrate gagnerait également les élections en ayant un plus grand nombre de votes électoraux (et plus que les 270 nécessaires pour gagner).

Avec 279 votes électoraux contre 217 pour Trump, Biden a été projeté comme le vainqueur des élections par les principaux médias américains. L’ancien vice-président américain aurait remporté 50,8% des voix, tandis que le magnat de New York a reçu le soutien de 47,4% des électeurs.

Il reste trois États pour confirmer les résultats: l’Arizona, la Caroline du Nord et la Géorgie. Ce n’est qu’en Caroline du Nord que Trump est à la barre, bien que prendre le contrôle de cet État ne suffirait pas à remporter la victoire.

En savoir plus :

OMS : “Il faut vacciner 70% de la population mondiale pour garantir la fin de la pandémie”

JacJac

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src=”https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&appId=249643311490&version=v2.3″; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More