En hommage à Diego Charles ! – Vant Bèf Info

0 6


Une messe de requiem en mémoire du journaliste de la radio Vision 2000, Diego Charles, sera chantée, le samedi 17 juillet 2021, en l’église Saint-Louis Roi de France, à Turgeau, Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 15 juillet 2022.- Plusieurs associations et regroupements de journalistes feront chanter une messe de requiem, le samedi 17 juillet 2021, en l’église Saint-Louis Roi de France, à Turgeau, Port-au-Prince.

Une cérémonie religieuse en memoire et pour le repos de l’âme du journaliste de la radio Vision 2000, Diego Charles assassiné dans la nuit du 29 au 30 juin 2021.

Un hommage sera aussi rendu à Marie Antoinette Duclaire décédée dans la même circonstance que le jeune journaliste professionnel Diego Charles.

Ce sera aussi l’occasion de camper Diego Charles dans ses dimensions professionnelles, sociales, associatives et relationnelles, entre autres.

Des portraits des victimes seront exposés au pied de l’autel au milieu des gerbes de fleurs.

Cette activité sera réalisée, de concert avec la radio Vision 2000, par les entités suivantes : l’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation (AHJI), l’Association des Journalistes Économiques pour le Développement Durable (AHJEDD), l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH), la Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFEHJ), Zanmi Laprès (ZL), Médias Info Plus.

Des Medias et des Associations de Médias apportent aussi leur plein soutien à cet événement d’hommage.

Après la célébration spirituelle, une délégation se rendra devant la maison de Diego Charles pour y déposer des fleurs et des bougies allumées.

Selon les initiateurs, cette activité est ouverte uniquement aux journalistes, responsables de medias et des membres proches des familles éplorées.

Les funérailles de Diego Charles ont été chantées dans sa ville natale à Jérémie le mardi 13 juillet dernier.

Environ 4 jours après, les journalistes continueront à lui rendre hommage ! Diego Charles, un jeune journaliste qui a marqué son pssage dans la presse haïtienne.

Vant Bèf Info (VBI)



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More