En hommage à Jovenel Moïse, le drapeau de l’ ONU sera mis en berne – JUNO7

0 5


En hommage au président Jovenel Moïse, le drapeau de l’Organisation des Nations-Unies sera mis en berne.

Pour saluer la mémoire du président Jovenel Moïse, assassiné le 7 juillet dernier dans sa résidence privée à Pèlerin 5 par un commando lourdement armé, l’Organisation des Nations-Unies prend une décision symbolique. “Le drapeau de l’Organisation sera mis en berne”, peut-on lire dans un tweet du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti.

La décision dont il est question ne concerne pas uniquement le siège de l’Organisation à New York. Elle le sera également dans tous ses bureaux à travers le monde, précise le tweet.

Dans un communiqué, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a condamné dans les termes les plus forts l’assassinat du Président haïtien Jovenel Moïse.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les auteurs de ce crime doivent être traduits en justice », a souligné le porte-parole de M. Guterres dans une déclaration de presse publiée mercredi dernier. « Le Secrétaire général présente ses plus sincères condoléances au peuple et au gouvernement haïtiens ainsi qu’à la famille du feu Président ».

Le Secrétaire général a appelé tous les Haïtiens « à préserver l’ordre constitutionnel, à rester unis face à cet acte odieux et à rejeter toute violence ». « L’ONU continuera d’être aux côtés du gouvernement et du peuple haïtiens », a assuré le porte-parole de M. Guterres.

Jovenel Moise - ONU

En savoir plus:

L’ULCC prend ses distances avec Joseph Félix Badio recherché par la PNH

Advertisement. Scroll to continue reading.



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More