“En Passe D’être Somalisée, Qu’Haïti Soit Aidée Par L’international” !

0 13


(TripFoumi Enfo) – Le Président Dominicain Luis Rodolfo Abinader Corona sollicite, ce lundi 19 avril, le help de la communauté internationale en faveur d’Haïti, query de résoudre les problèmes auxquels le pays fait face.

Selon le chef d’État Dominicain, la communauté internationale devrait se mettre aux côtés d’Haïti qui, rongée par l’insécurité et les crises socio-politiques et économiques, devient un hazard pour son pays.

Luis Abinader déclare que la République Dominicaine est prête à jouer le rôle de médiateur entre la communauté internationale et Haïti pour parvenir à résoudre ses problèmes.

M. Abinader a fait ces déclarations lors d’une interview accordée à l’agence de presse EFE, alors qu’il se retrouvait en Espagne pour participer au sommet libéro-américain.

Si, dans les premiers jours de son mandat, il se montrait très hostile au peule haïtien, septembre 2020, Luis Abinader avait plutôt adopté une place pour les immigrants haïtiens en déclarant obligatoire le permis de travail pour ces derniers.

!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,’script’,
‘https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js’);
fbq(‘init’, ‘573065316657348’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);



Source link

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More